Ils avaient déclaré leur candidature pour être le candidat de Benno Bok Yakaar. Mais, c’est au end, Amadou BA qui a été choisi par Macky SALL. Abdoulaye Daouda DIALLO et Mohamed Boun Abdallah DIONE ont-ils vraiment renoncé à leurs ambitions présidentielles ? En tout cas les deux hommes ont rendez-vous avec Macky SALL.
Le président va rencontrer dans les prochaines heures ces deux candidats recalés à la candidature de Benno Bok Yakaar, informe la Rfm. Pour sa half, Abdoulaye DIOUF SARR qui était lui aussi candidat à la candidature, avait décidé de se ranger derrière le choix de son président.
“Je réaffirme mon attachement à la self-discipline de parti et renouvelle ma loyauté au Président de la République. J’adhère totalement au choix qu’il a porté sur le Premier Ministre Amadou BA que je félicite au passage. J’exhorte tous les militants et sympathisants à se dresser comme un seul homme derrière notre candidat pour une éclatante victoire au soir du 25 février 2024“, avait déclaré l’ex-ministre de la Santé.