Le “Takku Souf” ou mariage en cachette, une pratique fréquente et tabou

Date:


Le couple Mangara en mariage

Bien vrai que la polygamie soit admise par l’Islam, certains homme au Sénégal n’osent pas exercer ce droit librement. Voulant convoler en seconde noce, ils le font dans la plus grande discrétion a l’insu de toute la famille et plus particulièrement de leur première épouse. cet acte est appelée dans le langage sénégalais “Takku Suff”. Bien qu’on en parle peu, c’est une réalité de beaucoup de femmes .

La query est d’une grande sensibilité. Cela explique certainement notre difficultés à trouver des interlocuteurs qui veulent bien témoigner leur expérience d’épouse cachée ou de maris qui cache une seconde épouse.

Tout au plus, certaines personnes ayant vécu l’expérience du “Takku Suff” refusent de témoigner. ”Je préfère garder le silence automotive le “takku suff” a basculé ma vie” , selon une supply anonyme.

De l’avis de notre interlocutrice  trouvée dans un magasin entrain de vendre du  ”maad” a voulu échanger avec nous sur la query. ”On a le droit d’avoir quatre femmes automotive notre faith nous le permet donc pourquoi faire sure hommes font ce pratique, c’est irresponsable un homme doit assumer ses actes”

À coté, deux jeunes étudiants s’intéressent à la query du ”takku suff”.”Ce n’est ni souhaitable, ni recommandé automotive ce kind de mariage peut engendrer des problèmes mais aussi des conséquences très néfastes à l’avenir”. Partagent ces jeunes gens.

Quoi qu’il en soit les hommes et les femme adeptes du ”takku suff”semblent y trouver leurs comptes malgré tout ce que cela peut engendrer comme problème.



Source_link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Egypt’s El-Sewedy household hits jackpot with $1.6 billion stake in electrical agency

83 The El-Sewedy household, famend as...

25 Greatest Florida Keys Seashores (together with some surprises!)

Adventurous Kate comprises affiliate hyperlinks. In case you...

Character and alternative – Everlasting Fashion

At Pitti Uomo again in January I took...