Antoine Félix Diome révèle la provenance de la pir

Date:


Suite au tragique chavirement d’une pirogue, survenu dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 juillet 2023, le Ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, s’est rendu sur les lieux en mer, en compagnie du Gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall, du Préfet du département de Dakar, Mor Talla Tine et du Secrétaire everlasting du Comité interministériel de lutte contre l’émigration clandestine (CILEC), le Commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, Mamadou Bocar Ly.

Antoine Félix Diome, très touché donne les premières éléments. « Quand un phénomène survient, il y’a toujours des premiers renseignements et au second où nous parlons, les premiers renseignements font état de la provenance de la pirogue à partir de Thiaroye, en ayant fait escale à Yarakh« , a fait savoir le ministre de l’intérieur.

Les maux

Il ajoute : « il faudra évidemment attendre les auditions, les recoupements ainsi que l’exploitation de toutes les données en notre possession pour avoir une certitude sur la provenance de la pirogue mais également les circonstances dans lesquelles celle-ci a chaviré. Sur les zones de provenance des migrants, à ce qu’il parait, ils proviendraient de Touba, de Mboro et de Yarakh. »



Source_link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

microTERRA Launches Tremendous Sustainable Duckweed-Primarily based Ingredient to Scale back Sugar in F&B – vegconomist

microTERRA, a Mexican startup creating plant-based useful elements...

Introducing the Speake-Marin Minute Repeater Carillon

The Speake Marin Minute Repeater Carillon elegantly represents...