Affrontements entre pêcheurs de Mboro et Kayar : Le Procureur d

Date:


Le Procureur de la République du tribunal de  Thiès, Cheikh Dieng adresse une mise en demeure ferme aux potentiels contrevenants au respect de la paix publique et à l’intégrité physique des personnes et des biens, à la suite des affrontements entre pêcheurs de Mboro et Kayar.

En effet, le 02 avril, des affrontements regrettables ont opposé en mer des membres de la communauté des pêcheurs de la grande côte. Ces évènements avec leur extension sur le continent à Mboro puis à Kayar, ont occasionné des violences physiques graves sur des personnes ainsi que des dégradations de biens dans ces localités.

A l’égard d’une telle scenario, le procureur informe que « des investigations exhaustives ont été immédiatement menées » et ont conduit à l’interpellation d’une vingtaine de mis en trigger à Kayar et plus d’une dizaine à Mboro.

Les procédures ouvertes, dit-il, font l’objet d’un traitement à la mesure de la gravité des actes commis. De ce fait, l’Autorité judiciaire, espérant un retour à la normale, adresse néanmoins une mise en demeure ferme aux potentiels contrevenants au respect de la paix publique et à l’intégrité physique des personnes et des biens.



Source_link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related